Description générale

 


Principales actions/activités

L’envie d’aider est généralement la principale motivation commune à tous les métiers du social. Mais la bonne volonté ne suffit pas, et les métiers du social reposent sur des savoir-faire.

En France, le terme de travailleur social recouvre tous les professionnels intervenant auprès des populations en situation de précarité : des enseignants pour la scolarisation et alphabétisation, des animateurs pour des actions de prévention auprès des usagers, des assistants sociaux pour accompagner au quotidien les personnes exclues du système, dans leur démarche administratives et juridiques… Le social recouvre une large palette de métiers.

On peut rajouter  à cela les métiers liés au domaine d’aide et de conseil, de l’orientation et du développement local. Les chefs de projets et les coordinateurs de programmes éducatifs et sociaux constituent également une part importante des emplois.

Profils recherchés

La  principale qualité du travailleur social est son goût prononcé pour les relations humaines.

Les métiers du social requièrent une grande ouverture d’esprit envers les autres. Les situations à gérer peuvent être difficiles, et le travailleur social doit être doté d’une certaine force de caractère. La capacité d’écoute et la patience sont des qualités indispensables pour travailler dans ce domaine.

Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS)

La professionnalisation du secteur des services à la personne a été annoncée comme une priorité par les pouvoirs publics français. C’est dans ce contexte que le DEAVS a été mis en place, afin d’assurer une meilleure qualité des prestations de services à domicile pour les particuliers, en insérant les auxiliaires de vie dans une démarche de qualification professionnelle. Aujourd’hui, il est le diplôme de référence du métier d’auxiliaire de vie.

Objectifs de la formation du DEAVS

La personne diplômée du DEAVS est capable d’intervenir au domicile de tout public, et en particulier auprès des personnes fragiles : personnes âgées dépendantes ou en perte d’autonomie, enfants de moins de 3 ans, personnes en situation de handicap ou malades.

Le ou la diplômé(e) est à même d’effectuer un accompagnement et un soutien dans les actes essentiels de la vie courante : toilette, ménage, entretien du linge, préparation des repas, promenades et activités de loisirs, etc.

GUADINFORM
10 Immeuble le Reflet Zac de Colin BP(03) 

97170 Petit-Bourg

 

Téléphone : (0590) 924-436

                     (0590) 814-074

 Email guadinform@wanadoo.fr


HEURES DE RECEPTION

DU LUNDI AU VENDREDI 

 

DE 8H00-12H00 

             &

DE 13H30-16H30

 
Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne

Actualités

Découvrez nos prochaines dates  de formations.

 

Cliquez ici !

       NOUVEAUTES

TAUX DE REUSSITE 

CAP CUISINE 2020 100%
CAP PATISSERIE 2020    100%

DEAES

2018 -2019

   98%

    DEAES

2019 -2020

   EN COURS

                           

Découvrez nos nouveaux stages.

 

Cliquez ici!